Julie Suchestow

Exploratrice insatiable des esthétiques actuelles, Julie SUCHESTOW mêle jazz, contemporain, hip hop dans un langage nouveau. Au commencement, il y a le rythme. Préalablement à toute technique. Le rythme qui habite sa vie depuis l’enfance. Et si Julie sait depuis lors qu’elle sera danseuse, ce ne sont pas les disciplines « académique » qui vont retenir son attention mais les sports de combat (comme la capoeira et la boxe qu’ elle pratique avec assiduité encore aujourd’hui) ainsi que le mouvement Hip hop .
A 19 ans, elle comprend que ressentir son corps sera le fil conducteur de sa vie. Formée par Anne-Marie Porras à Montpellier qui va l’initier à la danse contemporaine, au jazz…elle est titulaire du Diplôme d’état de professeur de danse dans ces deux disciplines. Parrallèlement elle pratique du Hip hop depuis 20 ans . Elle s’est spécialisée en poppin’ au près d’ un de pionnier de cette discipline, Fox. 

Danseuse pour Dominique Lesdema, Gaëlle Gilliéron, Frédérique Robert, Julie a toujours pratiqué la scène. 

Dans son approche pédagogique, la pression de bien faire n’existe pas, il s’agit plutôt de se loger au coeur du son, à l’intérieur du mouvement. Pour l’élève, il faut travailler les directions, les oppositions, la chute du corps. Contrôler parfois, se laisser porter aussi. L’instinct s’impose, le corps retrouve un point d’origine, s’entraîne à construire à partir de mouvements connus, répétés à l’échauffement, jusqu’à s’en approprier l’essence, l’élève devient alors autonome et peut construire son propre langage. Ces cours sont destinés à la fois un public amateur et pré-professionnel. Julie Suchestow a enseigné dans plusieurs structures en Île-de-France dont l’European Dance Center à Paris, dirigée par Jennifer Goubé, où elle intervenait dans la formation Danse études, ainsi qu’au LAAC (l’ atelier d’art chorégraphique) dirigée par Clairemarie Osta et Nicolas Le Riche et s’occupe actuellement de la section Danse études de l’Académie de Danse de Paris, dirigée par Christèle Venet. Elle enseigne également la danse Classique en initiation au Conservatoire de Champigny sous la direction de Frédérique Robert. 

  

JOHAN AMSELEM

Johan Amselem, formé à l’Opéra de Toulon, au Conservatoire national d’Avignon et au Centre national de danse contemporaine d’Angers, dirige la compagnie La Halte Garderie.
Pendant 6 ans il danse pour Laura Scozzi qu’il assiste en tournée de PLATÉE, Opéra ballet produit par l’Opéra de Paris. FROUFROU LES BAINS qu’il chorégraphie reçoit le Molière du meilleur spectacle musical.

PARLEZ-VOUS DANSER ? son dernier solo participatif reçoit le soutien financier de la DRAC Île de-France. 1er boursier international McKnight Foundation à Minneapolis, il y crée BON APPÉTIT! programmé, entre autres, à la Biennale de danse contemporaine de Bogota. Il crée VÉNUS pour le Ballet de Lorraine-CCN de Nancy.

A son travail de créations professionnelles, il associe des projets participatifs qui ont déjà fait danser des milliers de personnes dans l’espace public tels que le BAL ARRANGÉ, commande de la Mairie de Paris pour clôturer le Mois Parisien du Handicap et inaugurer Paris Plages 2019, le BAL CONTEMPORAIN avec le Cabaret Contemporain, STYLE LIVE RENAISSANCE, fête d’ouverture de Renaissance Nancy 2013 qui a réuni 30 000 personnes ou le festival FLUX qui réunit autour de performances participatives des centaines de participants.

Juge fédéral de la Fédération Française de Danse, il dirige de nombreuses masterclasses, prélectures, relectures et intervient au stage toutes danses de Mûr de Bretagne.

PROGRAMME DU WEEK-END

LES STAGES DU SAMEDI 18 AVRIL

Classique initiation avec Julie Suchestow 10H / 11H30
Classique moyen-avancé avec Julie Suchestow 11H45 / 13H15
Danse contemporaine avec Johan Amselem 14H / 16H30
Atelier création contemporaine + restitution avec Johan Amselem 16H45 / 20H

LES STAGES DU DIMANCHE 19 AVRIL

Modern Jazz initiation avec Julie Suchestow 10H / 11H30
Modern Jazz avancé avec Julie Suchestow 11H45 / 13H15
Danse contemporaine tous niveaux avec Johan Amselem 14H / 16H30

Inscription en ligne

Pour participer à notre workshop merci de remplir notre Fiche d’inscription en ligne.

Cliquez sur le lien ci-dessous

Formulaire d’inscription
Pour régler merci de cliquer sur le lien ci-dessous




 

Inscription par voie Postale

Vous avez la possibilité de télécharger notre formulaire, de l’imprimer, de le remplir et de nous le faire parvenir par voie postale accompagné de votre réglement par chèque bancaire.

Didier Benoît
CD 86
73, Res des Hameaux de la Forêt
86100 Châtellerault

Cliquez sur le lien ci-dessous

Télécharger le Formulaire d’inscription

INFOS WORKSHOP 2020